Fayl-Billot : la naissance du city-parc espérée pour l’été 2022
La commission “jeunesse” de la municipalité a réuni une quinzaine de jeunes entre 6 et 18 ans, qui ont participé au questionnaire distribué en amont sur les communes de Fayl-Billot, Charmoy et Broncourt.
Ce questionnaire visait à connaître les attentes des jeunes et d’échanger à ce sujet. Sur une cinquantaine de retours, il s’était avéré qu’un lieu destiné aux jeunes semblait très sollicité. La commission a donc travaillé sur la réalisation d’un city-parc. La réunion du 11 juin avait pour but de faire connaissance entre jeunes et commission mais aussi de présenter le projet aux jeunes et leur laisser la parole sur leurs envies. Le city-parc se réalisera donc vers le terrain de tennis, sera ouvert à tous et profitera aux enfants de tout âge puisque divers jeux seront prévus pour petits et grands. On y retrouvera par exemple : balançoire, jeux de l’araignée, mur d’escalade mais aussi un espace foot, tennis badminton, volley et bien d’autres avec tout le marquage au sol indispensable.
« Il était temps ! »
Un projet qui bien sûr a ravi les jeunes présents qui ont pu s’exprimer : « Il était temps ! » Des jeunes qui sont aussi demandeurs de manifestations. D’autres idées ont d’ores et déjà germé dans les jeunes têtes comme le petit terrain de foot à revoir pour une meilleure utilisation, un terrain de pétanque, la création d’un club-house pour se retrouver entre jeunes, le bois banal à rendre plus attractif mais aussi l’étang pour pratiquer la pêche. Autant dire que les jeunes ont de quoi faire plancher la commission “jeunesse”. Pour l’heure, la concentration est sur le city-parc dont les devis seront proposés au conseil municipal prochainement. Une fois les subventions sollicitées, les travaux pourront démarrer pour une utilisation, selon les élus, prévue pour l’été 2022.
Toutefois, les adultes de la commission, tout comme les jeunes, sont conscients qu’un bon comportement sera nécessaire et que les dégradations ne seront pas tolérées.