Fausse manœuvre… à la manœuvre militaire
Un incident est survenu, ce mardi 24 mai, près de Saint-Ciergues, lors d’un exercice mené dans le cadre des manœuvres militaires en cours, depuis quelques jours, dans le Sud haut-marnais. Une collision entre deux véhicules a fait trois blessés légers parmi les soldats.
C’est une « erreur de conduite » qui aurait pu coûter cher. Mais s’est avérée, heureusement, sans gravité ou presque. Il n’en demeure pas moins que les circonstances du petit accident de la circulation, survenu ce mardi 24 mai, peu avant 10 h, près de Saint-Ciergues, interpelle fatalement par la nature des véhicules concernés. Ce sont, en effet, deux véhicules militaires qui sont entrés en collision, à l’occasion des manœuvres et exercices en cours, depuis quelques jours, dans le Sud-haut-marnais.
L’incident est survenu près de Saint-Ciergues, sur un petit chemin communal. Les sapeurs-pompiers de Langres sont rapidement intervenus, pendant que la compagnie de gendarmerie de Langres effectuait les premières constatations. Peu spectaculaire, la collision a néanmoins fait trois blessés légers, dont deux ont été transportés au centre hospitalier de Langres en vue d’examens de contrôle. « Ils souffrent de quelques hématomes, c’est de la petite traumatologie », a tempéré le capitaine Benoît Kipper, commandant du centre de secours de Langres. L’incident n’a occasionné aucune gêne à la circulation.
Nicolas Corté
n.corte@jhm.fr