Familles rurales : un beau programme pour 2024
Mercredi 3 avril, l’assemblée générale de Familles rurales se tenait à l’école du village. Vingt-cinq adhérents étaient présents et quatorze représentés. Le quorum étant atteint, la présidente Mado Gaillard a ouvert la séance en rappelant les missions de l’association, puis, en compagnie des membres du conseil d’administration, a présenté le rapport d’activités de l’année écoulée : six réunions du conseil d’administration, un stand présent à l’animation Ville à joie, un atelier sur les inégalités homme-femme, un atelier sur la mémoire, un atelier peinture, trois ateliers créamômes avec une sortie au musée du cerf-volant, le traditionnel vide-greniers, un loto virtuel, un vide-dressing, la marche en forêt pour la Saint-Nicolas, la distribution des paniers de Noël aux aînés. Puis, Florence a pris la parole pour le rapport financier. Les comptes font ressortir un excédent de trésorerie de 2 349,77 € dû à une bonne participation au loto virtuel.
Le rapport moral puis le rapport financier ont été adoptés à l’unanimité.
Trois postes d’administrateurs étaient à renouveler : les trois sortants se sont représentés et ont été élus à l’unanimité. L’assemblée a voté également le montant des cotisations pour 2025 qui reste fixé à 23 €.
Le plein d’activités
La présidente a indiqué les prochaines activités prévues pour 2024 : la biennale des talents les 18 et 19 mai avec comme thème “Les petits formats et notre village”, le vide-greniers le 16 juin, la course nature Boudreville-Dancevoir le 22 juin (l’inscription sera prise en charge par l’association et les enfants inscrits recevront une place de cinéma), le vide-dressing sera à nouveau organisé et des initiations au secourisme sans délivrance de diplôme seront mises en place.
La présidente a donné la parole à la représentante de l’union départementale qui a expliqué le souci d’organisation des voyages proposés par celle-ci. Les personnes intéressées peuvent communiquer leur adresse mail afin d’être informées et de pouvoir s’inscrire rapidement pour ces voyages. Puis, c’était au tour de la représentante de l’Udaf qui a communiqué sur le manque de bénévoles puisque le conseil d’administration est en quête de représentants pour intégrer le conseil d’administration.
Enfin, la parole a été donnée à Mme Demangeot, maire de la commune, qui a exprimé sa satisfaction sur le bon fonctionnement de l’association.
La présidente a clôturé l’assemblée générale en conviant les participants à partager le verre de l’amitié.