Familles rurales lance sa saison
Réunis en assemblée générale vendredi 8 septembre en soirée, au Foyer culturel, les membres présents en nombre malgré les fortes températures ont participé activement aux travaux. Il revint à la présidente de mener les débats. Le rapport moral a attesté de la bonne marche des ateliers ou activités prévus en 2022-2023. Et comme le rapport financier était également sans difficultés notoires, ces deux rapports ont été acceptés sans réserve. Venait alors le temps des projets pour 2023-2024 avec un long listing d’activités. Citons les activités créatrices et de tricot des mardis, la gym douce, la gymnastique équilibre et mémoire, les soirées de pilates ou les rendez-vous nombreux de yoga qui devraient combler les 187 familles adhérentes issues de 48 villages du Sud de la Haute-Marne et répondre à des attentes de renouvellement et des besoins à prendre en compte. Et comme l’association Familles rurales ne se contente pas de rendez-vous hebdomadaires, des activités plus ponctuelles sont annoncées à Longeau.
Un atelier mémoire titillera l’entretien de celle-ci, un atelier “champignons” validera l’intérêt de l’association à la connaissance des champignons de forêts. Des conférences sur le cyber-harcèlement, les cyber-arnaques, le tri collectif, les aidants devront trouver facilement un auditoire motivé. Et pour égayer ces rendez-vous, des rencontres jeux de société, des salons articles deuxième main, des bourses diverses pourront être mises sur pied.
Ces divers projets ont été validés par la présidente départementale des Familles rurales. Cette dernière, présente ce jour, en prenant la parole a su rappeler les objectifs de la fédération comme bouger, sortir, découvrir en toute convivialité, remettre au goût du jour l’esprit d’entraide, mais également mieux vivre au quotidien.
Le conseil d’administration a été élu à l’unanimité : à noter le départ de Jacqueline Godard et l’arrivée de Martine Bercier et de Marie-Hélène. Les autres membres restent fidèles à leur engagement, ce sont donc quinze personnes qui éliront prochainement les nouveaux responsables lors du prochain conseil d’administration.