Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Chaumont : un ouvrier trouve la mort sur le chantier de Lisi

Samedi matin, un drame s’est déroulé sur le chantier de Lisi Aerospace mené par l’entreprise GSE, sur la zone Plein’Est, à Chaumont. Un ouvrier de 36 ans est décédé. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident.

Samedi dernier, dans la matinée, un homme de 36 ans a trouvé la mort alors qu’il travaillait sur le chantier de Lisi Aerospace, sur la zone Plein’Est de Chaumont. Le soudeur travaillait pour un sous-traitant (Société SPIE) de la société GSE qui a en charge la construction des bâtiments du site.

De nombreuses inconnues demeurent sur les circonstances de l’accident. Il apparaît néanmoins que l’ouvrier était à bord d’une nacelle pour atteindre le toit de l’entrepôt, au niveau du plafond, afin d’effectuer des soudures. Il s’avère aussi que son corps a été coincé entre le bord de la nacelle et la toiture pour des raisons non élucidées à ce jour. Ses collègues l’ont descendu aussitôt. Il était inconscient et l’intervention des pompiers du Samu n’y a rien changé. L’homme a succombé à un arrêt respiratoire.

GSE cherche désormais à connaitre les circonstances précises du drame. Une enquête est ouverte avec, notamment, la récolte de témoignages autour de ce qui s’est passé. Une autopsie a eu lieu hier mais les questions sont nombreuses. A-t-il eu un malaise pour se retrouver dans une telle position ? A-t-il été surpris dans la manipulation des boutons de la nacelle ? Est-ce que la nacelle a connu un problème de fonctionnement ? L’enquête devrait y répondre.     

Frédéric Thévenin

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)