Fait divers en Haute-Marne : un accident de paramoteur à Donjeux fait un blessé
Dimanche 1er août, vers 18 heures, le pilote d’un objet volant motorisé a atterri brutalement dans un pré, à proximité du château de Donjeux. Blessé, il a été héliporté à l’hôpital de Nancy.
Impressionnant déploiement de pompiers et de forces l’ordre, hier, aux alentours de 18 heures, à Donjeux. Ils étaient une trentaine pour venir au secours du pilote d’un paramoteur, un dérivé d’ULM. L’homme, seul à bord, a vécu un atterrissage forcé dans une prairie à proximité du château. Plus de peur que de mal, il s’en sort avec des blessures et a, néanmoins, été transporté en hélicoptère au centre hospitalier de Nancy. Au décollage, son pronostic vital n’était pas engagé.
Comme à chaque fois en pareil cas, dès qu’un accident est lié à un objet volant, le protocole est très particulier au nom de la sécurité. Une enquête judiciaire menée par la brigade de gendarmerie aérienne a été aussitôt ouverte interdisant quiconque d’aborder le sujet. Pompiers et gendarmes sont restés muets. Frédéric Nahon, le procureur de la République, rappelle néanmoins le caractère purement accidentel des faits.
Frédéric Thévenin