
Faible participation à la collecte de sang

Deux fois par an, l’Etablissement français du sang se déplace avec du matériel et du personnel médical pour effectuer les prélèvements sanguins. Les organisateurs bénévoles ne peuvent que constater que la participation s’affaiblit. Mardi 16 avril, des participants venus des alentours et les quelques personnes du village qui se sont présentées étaient au total 35 dont deux nouveaux donneurs. La prochaine collecte aura lieu au mois de septembre, dans la salle de Justice-de-Paix, en mairie.
Sur le même sujet...

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)