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Facturation de l’eau : des réponses apportées aux habitants d’Eclaron et de Braucourt

Bon nombre d’habitants d’Eclaron et de Braucourt ont constaté des retards de facturation, parfois des erreurs de calcul et l’envoi de titres de recettes au format peu compréhensibles et lisibles. Parfois, même, non-destinataires des factures.
La communauté d’agglomération Saint-Dizier Der et Blaise a co-signé avec le maire, Jean-Yves Marin, vice-président en charge de l’environnement et du cycle de l’eau, un courrier à destination des habitants pour fournir des explications et indiquer que les dispositions seront proposées dans les meilleurs délais. Jean-Yves Marin a tenu à aller encore plus loin dans les précisions. « A l’appui du courrier de l’Agglomération, nous vous devons une explication complémentaire spécifique, en particulier sur la chronologie d’envoi des “avis de sommes à payer” faisant office de facture d’eau », mentionne-
t-il.
Certains des administrés ont reçu et d’autres vont recevoir une facture de consommation assise sur le relevé de décembre 2019. Dans les semaines à venir, une facture en complément, soit un second acompte 2019 d’entretien du réseau (environ 16 €), sera reçue. « Début 2021, une facture d’acompte sur la consommation 2020 vous parviendra, puis quelques jours plus tard, le solde de la consommation 2020 établi à partir du relevé des compteurs, actuellement en cours par les agents de Véolia. De plus, à cette période, vous recevrez également votre facture assainissement 2020 », précise le premier magistrat. Avant d’ajouter que « tous ces retards et manques de lisibilité sont en très grande partie liés au changement de mode de facturation, les contraintes imposées par les services de l’Etat étant beaucoup plus strictes pour les grosses collectivités comme l’Agglo qu’elles ne l’étaient pour nos “petites” communes. C’est pourquoi il n’a plus été possible de conserver, même provisoirement, la présentation des factures en vigueur à Eclaron-Braucourt jusqu’en 2019. Soyez assurés de notre détermination à résoudre ces problèmes et mettre en place un système de relevé-facturation efficace et lisible ».
En cas de problème, deux adresses mail sont dédiées à ces services : eaupotable@agglo-saintdizier.fr et assainissement@agglo-saintdizier.fr. La mairie reste également à l’écoute.

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