Fabrice Juraver : « Les jeunes ont répondu présent »
Malgré plusieurs absences et un effectif rajeuni, le Saint-Dizier basket a tenu la dragée haute aux Aubois de Saint-André-les-Vergers ne s’inclinant que de cinq points (61-66). Les Bragards ont péché physiquement dans le « money time ». Malgré le résultat, la prestation d’ensemble est plutôt positive.
Le Journal de la Haute-Marne : Ce début d’année ne vous sourit pas avec une nouvelle courte défaite (61-66) ce soir (samedi)…
Fabrice Juraver : « Le résultat n’est pas au rendez-vous ce soir (samedi), mais notre match est malgré tout positif par rapport à nos dernières déconvenues. On n’a pas la possibilité d’être au complet à l’entraînement et du coup de travailler correctement. Il y avait pas mal de jeunes avec nous qui ont répondu présent. On a tenu Saint-André jusqu’à la fin. On perd le match dans le quatrième quart-temps. La fin de match s’est jouée sur des détails. »
JHM : Pensez-vous avoir fait une meilleure prestation que face à Gries Oberhoffen ?
F. J. : « Contre Gries, nous avons bien entamé la rencontre. On a même compté quatorze points d’écart. On a lâché dans le quatrième quart-temps. Aujourd’hui (samedi), on a baissé physiquement dans les trois dernières minutes. Le point positif reste vraiment le comportement des jeunes qui ont montré qu’on pouvait compter sur eux. »
JHM : Qu’est-ce qui vous a fait défaut dans le « money time » pour venir à bout de Saint-André-les-Vergers ?
F. J. : « Les Aubois étaient très agressifs. On n’a pas su répondre physiquement pour pouvoir installer nos systèmes et marquer nos points. Saint-André-les-Vergers était un ton au-dessus sur le plan physique. On sent que tous les visiteurs font de la musculation. »
JHM : Pensez-vous pouvoir battre le leader Weitbruch dans quinze jours ?
F. J. : « Rien n’est impossible dans la vie. Ce sera très dur. Sur le papier, Saint-André-les-Vergers était largement favori et au final, on a très bien résisté. Il faut qu’on aille de l’avant et garder la même envie et détermination lorsqu’on rencontre des équipes moins bien classées. »
Propos recueillis par Romain Randoing