Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Le Chaumontais Fabian Plak à l'attaque.

Fabian Plak (Chaumont) : « On est trop gentils ! »

Le Chaumontais Fabian Plak à l'attaque.
Fabian Plak s’est montré très réaliste à Poitiers, 
sans parvenir à guider les siens vers la victoire. (Photo : E. V.)

jhm quotidien : Comment expliquez-vous ces deux premiers sets très timides de la part du CVB 52 ?

Fabian Plak (central du CVB 52) : « On perd confiance trop rapidement. On fait beaucoup de fautes au départ et on se laisse envahir par le doute. On se doit de montrer d’autres arguments dans ces moments difficiles, mais on a manqué d’agressivité, de détermination et de combativité. On est trop gentils face à des adversaires qui prennent le dessus. C’est peut-être aussi ce qui fait la différence avec l’équipe de la saison dernière, où il y avait plus de révolte dès que nous étions en délicatesse. On doit absolument faire preuve de cette énergie. On en aura besoin pour la suite. »

jhmq : Justement, êtes-vous inquiet pour la suite et vos ambitions pour jouer le titre ?

F. P. : « Non, car je sais que notre équipe reste talentueuse. Dans une semaine, on va affronter Nice qui va, malgré ses blessures, jouer l’esprit complètement libéré en attendant sa finale de coupe de France. Ce ne sera pas facile si on se met en difficulté tout seul et que l’on n’évolue pas à 100 %. On le répète toutes les semaines, mais ce championnat nécessite de donner le meilleur à chaque rencontre. »

jhmq : Etes-vous satisfait de votre prestation personnelle ?

F. P. : « J’évolue à un poste de central où il est peut-être un peu plus difficile de se montrer décisif pour renverser une situation ou tirer une équipe vers le haut. Je fais le maximum à chaque fois que je suis sur le terrain. Je me suis senti bien face à Poitiers, j’ai tenté de faire de mon mieux au service. J’ai globalement eu de la réussite dans mes intentions. Mais ce ne peut pas être une satisfaction si la défaite est au bout. Je préfère être moins bon et voir mon équipe gagner. »

jhmq : Avec encore une défaite au “tie-break”…

F. P. : « Aujourd’hui, on prend un point qui nous permet de rester seul troisièmes, même si je pense que l’on ne doit pas se focaliser sur le classement, mais sur notre jeu. Car compte tenu de notre prestation globale, on peut même se montrer heureux de récupérer ce point. On n’a pas fait ce qu’il fallait pour aller chercher la victoire. Mais je garde confiance, à condition de mettre tous les ingrédients qu’il faut pour croire en nos ambitions. »

Recueillis par L. G.

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Chaumont
Au stade dimanche
Volley-ball

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Volley-ball

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Sports de raquette Volley-ball

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)