Expulsions : le PS alerte également sur le cas d’un Chaumontais
Dans un communiqué adressé ce mardi en fin de journée, la fédération haut-marnaise du Parti socialiste fustige les reconduites à la frontière décidées par la préfète.
« Après Ahmed Salem (lire par ailleurs), c’est Mamadou Sow, bénévole des Restos du cœur de Chaumont, qui fait l’objet ce jour [Ndlr : mardi] d’une volonté de reconduite à la frontière par madame la préfète de Haute-Marne, écrit Nicole Samour, secrétaire fédérale. Si l’administration préfectorale souhaite montrer son autorité en réaccompagnant des migrants dans leurs pays d’origine, et cela sans prendre en compte leurs dossiers de demande de régularisation, nous lui conseillons de changer de discours.
Engagement « reconnu »
Ces deux citoyens du monde sont intégrés sur notre territoire, militent dans des associations dans lesquels leur engagement est reconnu, leurs dossiers doivent être réétudiés pour leur permettre de s’installer durablement dans notre pays.»
Le PS appelle la préfète à « reconsidérer sa position et ne plus se réfugier derrière des considérations non fondées. Leur vie vaut plus qu’une décision arbitraire et non fondée ! »