Exercice incendie et convention chez Les Pitchounets
Lundi 23 octobre, un exercice incendie a été effectué au centre de loisirs Les Pitchounets afin d’appréhender au mieux la situation en cas de sinistre à l’intérieur des locaux. La directrice, Lêtitia Ganthier, les trois animatrices et un stagiaire ont évacué rapidement les 24 enfants présents dans le centre et ont procédé au comptage des effectifs mis en sécurité à l’extérieur. Le lieutenant des sapeurs-pompiers locaux, Frédérique Claude était présent afin de superviser cet exercice inopiné qui s’est très bien déroulé.
Dans la foulée de cet exercice, une convention de partenariat favorisant la disponibilité des sapeurs-pompiers volontaires sur le temps périscolaire a été signée entre le Sdis (Service départemental d’incendie et de secours), la commune de Chevillon, l’ADMR (Aide à domicile en milieu rural) et le sapeur-pompier. Le centre de loisirs se charge d’accueillir les enfants de pompiers en intervention à la fin des heures de cours et dans la limite des heures d’ouverture du centre.
Deux sapeurs-pompiers bénéficient d’ores et déjà de ce service qui permet une plus grande disponibilité opérationnelle des pompiers.