Eurville-Bienville s’incline contre le leader en Grand Est 1
Lors de la cinquième journée par équipes, le week-end des 1er et 2 avril, Eurville-Bienville, en Grand Est 1, s’est inclinée à Charleville-Mézières, le leader (9-5). Nogent demeure premier de sa poule de GE3, tout comme la réserve de Chancenay, en GE4. En GE6 et GE7, trois formations haut-marnaises sont en tête.
La cinquième journée par équipes, les 1er et 2 avril, a permis d’affiner les positions des équipes haut-marnaises dans les poules du Grand Est.
GE1 : Eurville-Bienville perd contre le leader
Dans la division Grand Est 1, en déplacement à Charleville-Mézières, l’équipe première d’Eurville-Bienville est opposée au leader de la poule. En début de rencontre, Antoine Durst (1 452 points) crée la surprise face à Clément Ezannic (1 703 points), grâce à une victoire (3 sets à 0). Antoine a fait le plein de confiance lors des championnats par catégorie à Nogent, le week-end dernier, et cela se ressent face à un joueur mieux classé.
De son côté, Joffrey Hadet (1 806 points) remporte l’ensemble des matches en simple. Mais ceci ne suffit pas pour empêcher les Ardennais de gagner la rencontre (9-5), et se détacher au classement dans la poule. Les Carolomacériens comptent désormais trois points d’avance sur les Jeunes d’Eurville- Bienville qui occupent la 2e place.
GE2 : la réserve de JEB deuxième
En Grand Est 2, l’équipe “2” de JEB reçoit Ligny-en-Barrois. Les Meusiens cherchent à se maintenir et viennent à la salle du château avec l’ambition de poser des problèmes aux locaux. Le début de rencontre est serré, les Haut-Marnais ont deux longueurs d’avance à la sortie des doubles (6-4). Eurville-Bienville finit mieux la rencontre avec trois victoires dans la dernière ligne droite et remporte l’opposition (9-5). Alexis Boulogne (1 644 points) réalise un sans-faute en simple, alors que le bois de sa raquette se casse lors du premier match. A noter, également, la performance de Marine Lhomet (1 260 points) contre Romain Lagabe (1 308 points) grâce à une victoire (3-1). « La bonne série se poursuit pour l’équipe 2. Notre objectif est de monter en puissance lors de la prochaine journée contre Troyes », analyse le capitaine de l’équipe, Matthieu Carlot. Chancenay s’est, de son côté, incliné contre Romilly “3” (5-9), avec deux points de V. Garnier. Les Chancenéens sont cinquièmes.
GE3 : Nogent un point devant l’ECAC
En GE3, poule 2, Nogent continue de caracoler en tête, avec un cinquième succès en autant de matches, à Troyes “4” (12-2). L’ECAC est deuxième, un point derrière les Nogentais, après un succès assez tranquille contre la réserve de Moussey (10-4). Kolinsky marque trois points, Pic et Bauduret, deux chacun. C’est plus compliqué pour Chalindrey, qui s’est incliné à Neufchâteau “2”.
GE4 : la réserve de Chancenay se promène
En Grand Est 4, poule 2, la réserve de Chancenay est leader, après un succès aisé face à Troyes “2” (10-4), avec trois points de Demoustier et de F. Weynans.
Derrière, l’équipe “3” d’Eurville-Bienville, deuxième, recevait les Aubois de Moussey. Les classements des deux formations sont proches et ceci se traduit par une rencontre très équilibrée où les deux équipes se rendent coup pour coup. Avant les doubles, les deux formations sont dos à dos (4-4).
Les Eurvillo-Bienvillois remportent les deux doubles, ce qui constituera le tournant de la rencontre. En effet, les deux points pris lors de cet exercice permettront aux locaux de remporter la rencontre (8-6). A noter les trois points en simple et le point du double obtenus par Laurent Stauber (891 points). Il réalise au passage deux performances face à Frédéric Martens (1 026 points) et François Thoyer (1 090 points), grâce à des victoires à la belle.
Le CSB est troisième, après un succès à Fains-les-Sources “2” (9-5), avec un sans faute pour C. Fraval et Prignot. La réserve de l’ECAC est quatrième après son large succès face à Ligny “2”, avec trois points de Salomon, Gressier et Odelain.
GE5/6/7 : la réserve de Nogent sur le podium
En GE5, poule 1, le CSB “3” est avant-dernier, après une défaite à Châlons “5” (11-3). Dans la poule 3, la réserve du CSB est dernière après un nouveau revers à Toul (10-4).
Dans la poule 6, la réserve de Nogent est deuxième, elle qui s’est largement imposée à Uzemain (12-2). Montigny en a fait de même à Monthureux (8-6).
En GE6, poule 2, la réserve de Chalindrey est en tête, après un succès difficile contre Golbey “4” (8-6), tandis que Chalindrey “3” est dernier.
Dans la poule 3, le vendredi soir, en déplacement du côté de Nancy, l’équipe “4” des Jeunes d’Eurville-Bienville affrontait la formation d’Essey-Seichamps. Les Haut-Marnais, supérieurs sur la feuille de match, prennent logiquement les devants dans la rencontre, avec un score de 6-2 avant les doubles. Après une série de quatre victoires consécutives, à la fin de la confrontation, les visiteurs obtiennent un large succès (11-3). « C’est une troisième victoire obtenue en cinq matches joués dans cette phase pour une équipe qui est montée en GE6 en janvier. Je félicite les joueurs ! Un podium peut être envisageable » précise Matthieu Carlot, directeur sportif des Jeunes d’Eurville-Bienville.
En GE7, poule 2, l’ECAC “4” est leader et l’ECAC “3”, septième. Dans la poule 3, Chancenay “3” est leader.
En déplacement à Chancenay, en Grand Est 7, l’équipe “5” des Jeunes d’Eurville fait face à un adversaire solide. Les Chancenéens prennent l’avantage rapidement dans la rencontre.
Dépassés dans différents secteurs de jeu, les Eurvillo-Bienvillois, quatrièmes, sont défaits (9-1). L’équipe de Chancenay occupe désormais la première place de la poule.
L’avant-dernière journée, aura lieu dans dix jours.
Nicolas Chapon
n.chapon@jhm.fr
Sur le même sujet...
Lors des finales départementales, qui se sont disputées le 21 avril, à Chamouilley, l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst a réalisé un doublé. Dimanche 21 avril, au gymnase de Chamouilley, se sont déroulées(...)