Eurville-Bienville n’ira pas en finale régionale
Le second tour des interclubs se tenait, dimanche 12 février, en Moselle. Deux équipes d’Eurville-Bienville y participaient. Le premier duo n’a pas remporté de match, le deuxième ne parvient pas à se qualifier pour la finale régionale.
Dimanche 12 février, à Thionville, a eu lieu le second tour des Interclubs. Cette compétition jeune se fait par équipe de deux pongistes. Ces derniers réalisent des matches en simple et en double.
En fonction du nombre de points, les équipes sont placées dans une poule nommée Régional 1 ou R2.
Lors du premier tour, l’équipe de juniors d’Eurville-Bienville, composée de Théo Durst (1 025 points) et Valentin Charlier (897 points) avait terminé à la 5e place en Régional 2. Valentin, indisponible pour la pratique sportive, a été remplacé par Titouan Bolmont-Malher (710 points). Ce dernier étant cadet, il est surclassé en juniors pour jouer aux côtés de Théo.
En arrivant en Moselle, l’équipe eurvillo-bienvilloise est repêchée en Régional 1, en lien avec l’absence de l’équipe de Verdun. La marche est trop importante pour les Haut-Marnais qui ne gagnent pas une rencontre de la journée. « C’est une belle expérience pour moi. J’ai joué des joueurs mieux classés dont un joueur avec plus de 2 000 points ! », analyse Titouan Bolmont-Malher.
« Notre place était en Régional 2 », surenchérit Théo, qui a apporté quelques points en simple à son équipe.
Une seconde équipe d’Eurville-Bienville est intégrée à ce second tour.
Elle est constituée de Lou Konecny-Zol (1 355 points) et Antoine Durst (1 496 points). Le duo haut-marnais est en Régional 1. Après un bon début de compétition face aux Vosgiens de Vittel et une victoire (3-0), Lou et Antoine se font surprendre par Anould et les Mosellans de l’Hôpital avec deux défaites (2-3). « Avec Lou, nous perdons contre Nathan Mathis (1 487 points) d’Anould, cela me met un coup au moral. Je reste sur cette défaite pour le reste de la compétition », analyse Antoine Durst. Après une victoire (3-0) contre Sainte-Marie-aux-Chênes, le duo haut-marnais chute une nouvelle fois contre les gagnants de la poule : les Mosellans de Terville. Le duo haut-marnais finit 4e et ne se qualifie pas pour la finale régionale du 4 juin, à Batilly. C’est également le cas de Théo, Valentin et Titouan qui ne verront pas le dernier tour de cette compétition jeune.
Le dimanche 26 février, à Chaumont, auront lieu les finales départementales par classement.
Sur le même sujet...
Lors des finales départementales, qui se sont disputées le 21 avril, à Chamouilley, l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst a réalisé un doublé. Dimanche 21 avril, au gymnase de Chamouilley, se sont déroulées(...)