Eurville-Bienville : l’école maternelle va être refaite à neuf
DOSSIER : les grands projets de 2022 en Haute-Marne
Ecole, voirie, lotissement… 2022 sera bien remplie à Eurville-Bienville.
Eurville-Bienville fait partie de ces communes où le maire a changé en 2020. Néanmoins, la nouvelle élue, Virginie Gerevic, connaît bien la maison car elle était première adjointe. Pour 2022, elle n’annonce pas de projet « pharaonique » pour la commune mais liste une série de réalisations importantes.
A commencer par la rénovation « de fond en comble » de l’école maternelle. Le projet verra le jour en 2022 mais il reste à caler et à phaser le chantier pour perturber le moins possible le fonctionnement de l’école. « Nous rencontrons très prochainement la directrice et les parents », confie Virginie Gerevic. Elle évoque aussi d’importants travaux de voirie programmés dans Eurville-Bienville, « un peu partout dans la commune », souligne-t-elle.
Et n’oublie pas de préciser, dans ce rapide tour d’horizon, la mise sur les rails de deux lotissements dont un sera réalisé en 2022. « Nous avons des demandes d’installation de familles à Eurville-Bienville », se réjouit Virginie Gerevic. Les futurs lotissements devraient en partie répondre aux besoins.
C. C.
2022, ce sera aussi…
. la livraison des nouveaux bâtiments des Forges de Bologne (un des plus gros employeurs privés du département), sur la zone Plein Est à Chaumont.
. le début de la construction de l’abattoir départemental, toujours à Chaumont (un chantier à 5,5 millions d’euros).
. plusieurs centaines de créations d’emplois annoncées dans les entreprises de Saint-Dizier
. le choix de l’avenir de la digue de Wassy
. la poursuite du travail sur l’offre de soins dans le sud Haute-Marne.
. la signature de contrats territoriaux entre les intercommunalités et l’Etat (pour mémoire, le Plan France relance, c’est une enveloppe de plus de 130 millions d’euros pour la Haute-Marne)…