Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Eurville-Bienville : Le RN veut conserver l’un de ses deux cantons

« Le programme du Rassemble-ment national nous plaisait. »

C’est donc sous les couleurs du parti de Marine Le Pen que Samuel Mauvage, de Saint-Blin, et Dominique Caldon, de Rachecourt-sur-Marne, se présentent dans le canton d’Eurville-Bienville.

Ils ont pour objectif de conserver ce canton au RN, puisque Nicolas Convolte et Nadine Marchand ne se représentent pas (le premier a, voici quelques semaines, été condamné pour des faits de violence, la seconde votait, dans la seconde partie de mandat, avec la Majorité départementale).

Faisant eux aussi le constat du « déclin démographique » de la Haute-Marne et de la désertification médicale (« il n’y a plus beaucoup de spécialistes dans le département »), les deux nouveaux candidats ont commencé à tracter dans leur secteur. « Nous avons reçu un très bon accueil de la part des gens, nous avons la motivation pour l’emporter dans un endroit qui a déjà vu gagner le RN », déclarent-ils.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Contrat de Ville au Vert-Bois : c’est reparti pour sept ans
Politique

POLITIQUE. Les élus de l’Agglomération Grand Saint-Dizier, Der et Vallées ont approuvé lors de leur dernière séance plénière, le Contrat de Ville « Engagement quartiers 2030 », ou la poursuite de l’accompagnement(...)

Langres
“Compétence eau” : un transfert pas si tranquille
Politique

Lors du conseil communautaire du Grand Langres du 11 avril, une vingtaine de conseillers communautaires ont proposé une motion contre le transfert de la compétence eau et assainissement. jhm quotidien,(...)

Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Langres
Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Politique

Dans un communiqué dont nous publions des extraits, la fédération haut-marnaise du Parti communiste français alerte les maires du département sur le sort de Marwan Barghouti, « violemment frappé par ses(...)