Eurville-Bienville : jour de fête au Relais des assistantes maternelles
Lundi 8 février, le Relais des assistantes maternelles (RAM) de la Vallée de la Marne d’Eurville-Bienville a mis à l’honneur les nourrices, dont la sainte patronne, Agathe, est commémorée chaque année.
À cette occasion, les enfants ont décoré un petit pot de verre renfermant des confettis en papier ensemencé. Un joli ruban, quelques cœurs en feutrine et des paillettes appliquées au tampon ont suffi pour embellir leur cadeau éco-responsable, destiné aux assistantes maternelles. Bien évidemment, ce travail a demandé des gestes précis et minutieux. Avec concentration et sérieux, les enfants ont compté, partagé, manipulé, transvasé… Les artistes en herbe se sont montrés curieux et émerveillés de pouvoir entrevoir les précieuses graines en transparence.
Les ateliers d’éveil sensoriel, corporel ou musical ainsi que les temps festifs plus ponctuels répondent à des thématiques de saison. Ils ont lieu dans le strict respect des consignes sanitaires et s’adressent aux enfants de moins de 6 ans, accompagnés de leurs parents ou de leurs assistantes maternelles. Parallèlement, le RAM continue d’informer sur les droits et les démarches relatifs à la garde d’enfants, sur leurs lieux de rendez-vous à Eurville-Bienville et à Chevillon.