Championnats Grand Est par équipes : Eurville-Bienville en tête en GE1
Lors de la deuxième journée par équipes, l’une des bonnes nouvelles est venue du nouveau succès d’Eurville-Bienville à Gueux-Tinqueux (9-5), en Grand Est 1.
Les équipes haut-marnaises ont encore tiré leur épingle du jeu dans les championnats Grand Est. En Grand Est 1, l’équipe première des Jeunes d’Eurville-Bienville se déplaçait dans la Marne, pour y affronter Gueux Tinqueux.
Supérieurs sur la feuille de match, les Haut-Marnais prennent les devants, dès le début de la rencontre, avec une série de cinq victoires consécutives. En effet, Antoine Durst (1 452 points) donne le ton en “performant” face à Lucas Tommasi (1 508 points). Le match se rééquilibre et les formations se partagent les doubles.
Les Eurvillo-Bienvillois restent concentrés sur la fin de rencontre. Ceci se conclut par une victoire, à l’extérieur (9-5) pour les Jeunes d’Eurville-Bienville, qui peuvent jouer la montée avec Charleville “4” et Châlons “3”.
Grand Est 2 : la réserve d’Eurville enchaîne
En Grand Est 2 poule 2, la formation eurvillo-bienvilloise recevait les Aubois de Romilly-sur-Seine. Ces derniers évoluaient lors de la première phase en GE1 dans la même poule que l’équipe première d’Eurville-Bienville. Les visiteurs sont donc favoris. La belle surprise est venue de Lou Konecny-Zol (1 337 points) qui s’accroche et remporte à la belle le match contre Lucas Delahaye (1 658 points). Chancenay a obtenu son premier succès à Saint-André “2” (8-6).
La rencontre est serrée, les matches accrochés. Les deux formations sont dos-à-dos, avec un score de 4-4 avant les doubles. Les binômes haut-marnais remportent les doubles permettant de prendre un avantage avant la fin de rencontre. Cette dernière est incertaine.
Il faut un nouveau sans faute d’Alexis Boulogne (1 644 points) et une performance de Marine Lhomet (1 260 points) face à Pascal Puygrenier (1 555 points) pour remporter une victoire (8-6).
GE3 : Chaumont en tête
En Grand Est 3 poule 2, l’ECAC est en tête, après un large succès contre Chalindrey (12-2). Avec un sans-faute de Lataix et Kolinsky. Nogent partage la première place avec les Chaumontais, après une victoire contre Ancerville “3” (10-4), avec trois points de Kwasiak et Thomas.
GE4 : la réserve de Chancenay en tête
En Grand Est 4, dans la poule 2, la réserve de Chancenay est en tête après sa victoire logique face à celle de l’ECAC (10-4), avec trois points pour Liegey. Le CSB Saint-Dizier se retrouve deuxième, après un succès contre Ligny “2”, avec deux points de L. Fraval, C. Fraval et Margot. L’équipe “3” d’Eurville-Bienville recevaient également une formation auboise : la Jeune Garde de Troyes. Les locaux réalisent une série de six victoires consécutives permettant de gérer la rencontre. Le gain des deux doubles et une fin de rencontre maîtrisée clôture l’opposition par une victoire aisée (12-2). Kévin Bournot (1 084 points) et Lucas Viot (960 points) réalisent un sans-faute en simple et en double.
En Grand Est 5 poule 1, le CSB “3” a subi un deuxième revers à Tagnon “4” (4-10). En poule 3, Ancerville “5” s’est largement imposé à Saint-Dizier “2”. Dans la poule 6, la réserve de Nogent s’est promenée contre Mirecourt “2” (12-2), avec trois points chacun pour Servin et Vilain. Montigny a été défait à Vittel “2” (4-10), avec trois points insuffisants de Y. Depré.
En Grand Est 6 poule 2, Chalindrey “2” est premier, après son succès contre Dompaire (8-6). Dans la poule 3, l’équipe eurvillo-bienvilloise se déplaçait à Frouard, à côté de Nancy. Les locaux cumulent plus de points sur le papier mais les Haut-Marnais se défendent bien avec un score de 5-5 après les doubles. En effet, Rémi Eschenbrenner (736 points) réalise deux performances contre Eric Demange (851 points) et Michel Drand (803 points). La fin de rencontre tourne à l’avantage des Frouardais avec une série de quatre victoires consécutives portant le score à 9-5 pour les locaux.
En Grand Est 7 poule 2, l’ECAC “4” mène la danse, tout comme Chancenay “3”, dans la poule 3. Une poule où l’équipe « 5 » des Jeunes d’Eurville-Bienville faisait le court déplacement chez les voisins de Chancenay. Après un début de match équilibré, les visiteurs prennent les devants et mènent 4-1 après le gain du double. La fin de rencontre est marquée par les performances de Kilian Thiebaux (500 points) et Mathieu Konecny (550 points) face à Pascal Bestingel (831 points). A noter qu’Estelle Barrois (500 points), pour son premier match de championnat, apporte un point à son équipe. Les Jeunes d’Eurville-Bienville remportent la rencontre (8-2).
Dimanche 12 février, à Thionville, aura lieu le deuxième tour des Interclubs, compétition où les équipes de jeunes du Grand Est se rencontrent.
Sur le même sujet...
Lors des finales départementales, qui se sont disputées le 21 avril, à Chamouilley, l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst a réalisé un doublé. Dimanche 21 avril, au gymnase de Chamouilley, se sont déroulées(...)