Eurville-Bienville en haut de l’affiche
L’Alsace sourit aux Eurvillo-Bienvillois. Après leur succès (8-2) en ouverture de la deuxième phase de championnat face à Saint-Louis, les protégés de Pascal Vieilhomme ont récidivé, samedi après-midi, en s’imposant avec la manière face à Haguenau (8-3). Les Haut- Marnais, qui se rendaient dans le Bas-Rhin avec le costume de favori, n’ont pas tremblé s’imposant avec la manière. Et les partenaires de David Roche auraient même pu se montrer expéditifs comme le souligne l’entraîneur d’Eurville-Bienville, Pascal Vieilhomme. « Tout s’est bien passé. On aurait pu mener rapidement 6-0, mais Joffrey (Hadet) a perdu son premier match à la belle 14-16. Gaétan (Carré) a lui aussi, à la belle, lâché un point en simple. » Cette mauvaise entame a trotté dans la tête de Joffrey Hadet qui s’inclinait lors de son second match.
Rien de grave, puisque le capitaine d’Eurville-Bienville David Roche et Lary Jegede faisaient le métier en remportant sans sourciller leurs simples. Menant (5-3), le quatuor eurvillo-bienvillois réalisait un sans-faute lors des doubles et pliait l’affaire (8-3) à la plus grande joie de Pascal Vieilhomme. « Il y a une très bonne cohésion d’équipe. David est revenu à son niveau. Quant à Gaétan, même s’il a lâché un simple, il n’a pas connu de soucis samedi. »
Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes pour les coéquipiers de Lary Jegede, qui grâce à ce succès, occupent le fauteuil de leader ex-aequo avec Roche-lez- Baupré et Mulhouse, qui a pris le meilleur sur Charleville avec autorité (8-2).
Eurville-Bienville quasiment maintenu
Avec ce second succès en autant de rencontres, les troupes de Pascal Vieilhomme ont déjà quasiment assuré leur maintien en Nationale 3. « Pour être vrai- ment sûr d’être maintenu,s il nous faudrait encore une victoire. » Un maintien qui devrait être obtenu dès la prochaine journée avec un déplacement du côté de Villers-lès-Nancy, même si l’opposition devrait être plus relevée que lors deux pre- mières rencontres. Pourtant, les Lorrains ont essuyé un lourd revers, ce week-end, face à Saint-Louis (8-2). Toujours est- il que le maintien n’est qu’une étape pour Eurville-Bienville qui espère terminer sur le podium voire mieux, à la fin du championnat. Et pour cela, les partenaires de David Roche souhaitent arriver invaincus avant le déplacement à Charleville, au mois d’avril.
« La montée en Nationale 2 est un désir secret. Charleville et Mulhouse, c’est du costaud. Mulhouse, qui possède quatre numérotés, a infligé une sacrée gifle à Charleville ce week-end. Lors de notre confrontation contre cette formation alsacienne, il faudrait une composition d’équipe parfaite en espérant également le forfait d’un joueur. On a la chance de jouer Mulhouse chez nous. Ce qui est sûr, les places sur le podium vont être chères car il y a cinq formations d’un très bon niveau. Si on termine troisième, on sera à notre place. » Tous les voyants sont donc au vert pour les Eurvillo-Bienvillois qui ont vécu un très beau week-end avec le succès également de la réserve. On n’arrête plus les protégés de Pascal Vieilhomme !
Nicolas Chapon