Eurville-Bienville : drôles d’histoires au RAM
A l’occasion de la huitième édition de la Semaine nationale de la petite enfance, le RAM (Relais d’assistantes maternelles) de la Vallée de la Marne a accueilli, lundi 22 mars, une douzaine d’enfants sur plusieurs courtes séances de “contes revisités, histoires à jouer”.
L’objectif était de faire évoluer des marionnettes à doigts dans un décor, s’approprier les personnages et reproduire le déroulé des scénarios proposés. « L’imitation par le jeu est essentielle dans le développement de l’enfant », confie Ingrid Flot, animatrice du Relais.
Ce sont donc des petits cochons, ours et loups qui se sont succédé sur scène.
Les culottes courtes ont aisément investi les lieux pour le plus grand bonheur des parents mais aussi sous le regard bienveillant des assistantes maternelles qui les accompagnaient.
Un peu de chants, beaucoup de livres, une ribambelle de balles sensorielles et un tipi illuminé d’une guirlande à led où se cacher… de quoi remplir une bonne matinée ! Rendez-vous en mars l’année prochaine pour une autre thématique, encore inconnue à ce jour.
Les ateliers d’éveil restent ouverts sur simple inscription, les places étant limitées. Le RAM informe également sur les droits et démarches sur le terme de modes de garde d’enfants.