Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Eurville-Bienville “3” monte en Grand Est 3

Eurville-Bienville “3” monte en GE3.

Lors du week-end des 7 et 8 mai, a eu lieu la 8e et dernière journée de championnat par équipes. La bonne nouvelle est venue de la montée en Grand Est 2 d’Eurville-Bienville “3”. Pour le reste, les performances ont été honorables.

Lors de la dernière journée par équipes, en attente des montées et descentes validées par la Ligue Grand Est, il y a déjà des tendances qui se forment. En Grand Est Elite, l’équipe “1” des Jeunes d’Eurville-Bienville recevait la seconde équipe de l’Olympique rémois. La rencontre se déroule à sens unique pour les Marnais (1-13). « L’écart était trop important avec deux joueurs classés “20” chez les Rémois. Cette différence était présente sur la feuille de match, mais également dans le contenu des parties. Nous aurions pu marquer quelques points supplémentaires sans pour autant changer la physionomie de la rencontre. C’est une défaite logique », précise Matthieu Carlot (1 533 points), le capitaine de l’équipe eurvillo-bienvilloise. Ce dernier apporte le seul point aux locaux grâce à une performance contre Alexis Roseiller (1 601 pts). Avec ce nouveau revers, les locaux descendent en GE1.

GE1 : descente pour JEB “2”

L’équipe “2” d’Eurville-Bienville, en Grand Est 1, accueillait Romilly. Les Aubois se présentent avec trois joueurs classés “17”, soit un écart de plus de 2 000 points en classements cumulés en faveur des visiteurs. Ceci se traduit, lors du score final, avec une défaite des locaux (2-12).

Antoine Durst (1 158 points) et Bruno Humeau (1 455 points) réalisent une performance contre Pascal Puygrenier (1 620 points). Les Haut-Marnais se sont bien battus, malgré la défaite, à l’ima-ge de Marine Lhomet (1 103 pts) qui perd à la belle (10-12) contre le même Puygrenier. Ceci ne suffit pas pour éviter la descente à l’échelon inférieur pour la saison prochaine. Pour le club d’Eurville-Bienville, la seconde phase a été compliquée par plusieurs absences et différentes blessures.  « Les joueurs ont tenté de faire de leur mieux, souvent contre des adversaires mieux classés. L’équipe première, malgré une victoire contre Ancerville, a concédé des défaites plus lourdes que nos voisins meusiens. Ceci entraînera probablement une descente en Grand Est 1. L’équipe 2 sera rétrogradée en Grand Est 2 » explique Matthieu Carlot.

GE2 : Chancenay au pied du podium

En GE2, poule 1, Chancenay, termine quatrième, après un dernier nul à Mesnilois (7-7), avec un carton plein de Garnier. Une phase solide pour les partenaires de David Demoustier. Dans la poule 3, l’ECAC, qui a nettement dominé Mirecourt (12-2), est maintenue, avec une solide quatrième place. Bauduret et Kolinsky ont apporté la moitié des points.

GE3 : le promu Chalindrey maintenu

En GE3, poule 5, Chalindrey a également assuré son maintien (6e), après un dernier succès contre Blainville (10-4). Mention spéciale à Johann Cudel et Tanguy Thomas, auteurs d’un sans faute, et du gain des deux doubles.

GE4 : la bonne nouvelle pour JEB “3”

En Grand Est 4, l’équipe “3” d’Eurville-Bienville se déplaçait à Troyes, pour la finale de la poule. En effet, les deux équipes invaincues jusque-là recherchent à monter en Grand Est 3. Les visiteurs prennent rapidement l’ascendant et le conservent avec le gain des deux doubles. La suite reste favorable aux Haut-Marnais pour une large victoire (11-3). Lou Konecny-Zol (987 pts) réalise un carton plein, avec trois points en simple et un point en double aux côtés d’Emerik Dolisy (1 105 points). Elle réalise une performance contre Thierry Modolo (1 381 points).

Dans cette même poule, Nogent finit troisième, le CSB Saint-Dizier, quatrième, et la réserve de l’ECAC, 7e. Les Nogentais ont dominé Ligny “2” (9-5), avec deux points de Croizier, Vogel, Protoy, plus les doubles, tandis que les Bragards ont dominé Chaumont, avec un sans faute de Manon Philippe et de Prignot dans les rangs bragards.

GE5 : la réserve du CSB deuxième

En GE5 poule 4, la meilleure performance est venue de la deuxième place de la réserve du CSB, qui devance celle de Chancenay. Les Bragards ont dominé Toul “2” (10-4). L’équipe “4” de JEB, qui recevait Neuves-Maisons, a assumé le statut de favorite. En effet, Laurent Stauber (912 pts) et Lucas Viot (960 pts) remportent l’ensemble des sim-ples et les doubles pour une victoire pour les locaux (10-4). « La bonne nouvelle vient de l’équi- pe 3 qui monte en GE3 grâce à un sans-faute avec sept victoires en autant de matches. L’objectif est atteint pour l’équipe “3” alors que les équipes “4” et “5” se maintiennent dans leur division respective », souligne le responsable du sportif des JEB. 

Dans la poule 5, Montigny-le-Roi a fini sur une bonne note contre la réserve de Mirecourt (8-6). Les Bassignots, emmenés par Yann Depré, finissent quatrième.

GE6/GE7: le CSB “3” deuxième

En GE6, le CSB “3” finit à une belle deuxième place.

Enfin, en Grand Est 7 poule 4, derrière Chancenay “3” (3e), les Jeunes d’Eurville-Bienville (4e) recevaient Fains-les-Sources. L’équipe meusienne, avec plus d’expérience, gagne largement la rencontre (1-9). Seul Lucas Delaunay (500 points) apporte un point aux locaux en gagnant “3-0” contre Mickaël Jacquemot (500 points). Dans la poule 5, la réserve de Nogent finit deuxième, en attendant les décisions de la Ligue.

Place désormais, ce week-end, aux finales régionales par classement, à Forbach.

Nicolas Chapon

n.chapon@jhm.fr

Sur le même sujet...

Antoine Durst l’a emporté en juniors et en seniors. (Photo d’archives : N. C.)
Chamouilley
Le doublé pour l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst aux finales départementales de tennis de table
Sports de raquette

Lors des finales départementales, qui se sont disputées le 21 avril, à Chamouilley, l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst a réalisé un doublé. Dimanche 21 avril, au gymnase de Chamouilley, se sont déroulées(...)

Neuilly-l'Évêque
L’école de tennis se met en mode tournoi
Sports de raquette

Ce premier samedi des vacances de Pâques a été synonyme de tournoi interne pour les jeunes pousses du Tennis-club. L’ensemble des joueurs a pu ainsi démontrer les apprentissages acquis depuis(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)