Pétanque : Eurville a ses qualifiés
Le club de La Boule d’Eurville-Bienville a organisé, dimanche 9 octobre, un concours interne de tir de précision afin de déterminer ses qualifiés, soit trois hommes et deux femmes, pour la prochaine étape départementale. « Le premier championnat de France de tir de précision aura lieu en 2023 », glisse Gérard Simon, président de La Boule d’Eurville-Bienville. Vingt hommes et quatre femmes ont participé au premier concours de ce type. Cinq ateliers ont été organisés pour marquer des points : une boule cible seule, une boule cible derrière le but, une boule cible entre deux boules, une boule cible à la sautée et le but. Avec à chaque fois des tirs à une distance de six, sept, huit et neuf mètres. « Chaque joueur a tiré vingt boules au total », a ajouté Gérard Simon.
Les trois qualifiés du tableau masculin sont Sébastien Yonker, Cédric Lyon et Sylvain Fageot et Paule Simon et Céline Petit dans le tableau féminin. Les cinq boulistes eurvillois-bienvillois disputeront le championnat départemental qualificatif pour l’épreuve régionale à une date restant à définir.
De notre correspondant Adrien Jeanson
Sur le même sujet...
Cinquante-huit équipes ont participé, dimanche 21 avril, au championnat départemental en doublette mixte au boulodrome de Froncles, organisé par le comité départemental, avec le soutien de l’Amicale bouliste de Froncles(...)