Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

“Europamobil” : roulez jeunesse !

Les échanges linguistiques ont permis aux lycéens et aux collégiens joinvillois de vivre une expérience vivante et dynamique.

Vendredi 29 septembre, les lycéens de Philippe-Lebon, de la seconde à la terminale, et les 3e du collège Joseph-Cressot ont reçu la visite de l’“Europamobil”. Ce projet européen pour la jeunesse proposé par la Fondation Genshagen, en partenariat avec la Région Grand Est, mobilise des étudiants venus de divers pays européens pour sillonner les routes à bord de ce bus. Et ce, dans le but d’informer les élèves sur le fonctionnement des instances de l’Union européenne, ses enjeux politiques, culturels et environnementaux.

Cette rencontre a donné l’occasion aux jeunes de découvrir la diversité culturelle de l’Europe et ainsi de mieux comprendre les défis auxquels est confrontée l’Union européenne. Pour cela, ils ont abordé diverses thématiques, en anglais, à travers plusieurs ateliers (le fonctionnement institutionnel de l’Europe, la politique climatique, la démocratie et la diversité culturelle.). Ces échanges linguistiques leur ont ainsi permis de vivre une expérience vivante et dynamique qui aura éveillé leur curiosité et leur intérêt pour l’Europe, élargissant ainsi leurs horizons en matière de mobilité et de connaissances.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)

Laferté-sur-Aube
Un second stage de réussite proposé aux CM1 et CM2
Enseignement

Pendant la période du lundi 22 au jeudi 25 avril, de 9 h à 12 h, Sophie Royer, directrice du groupe scolaire de Laferté-sur-Aube, organise un stage de réussite pour(...)