Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Eugénie Bensallah et Julien Pierre au rendez-vous

Eugénie Bensallah est toute proche d’une qualification 
au prochain championnat de France.

Samedi 7 mai, Eugénie Bensallah et Julien Pierre, de Foulain-Crenay, ont pris la direction de l’Alsace et plus précisément de Schwenheim, afin de participer à la 2e manche du challenge France Nord Est réunissant 800 pilotes.

Sur la piste longue de 350 m, Eugénie Bensallah, dans la catégorie Cruiser cadettes, est montée en puissance tout au long de ses trois manches qualificatives et a ainsi pu accéder fièrement en finale avec une très belle 5e place. La prochaine épreuve sera décisive pour la pilote du BMX Foulain-Crenay en vue d’une sélection au championnat de France.

De son côté, en Cruiser 30/39 ans, Julien Pierre, a lui dominé les manches qualificatives en terminant deuxième lors de sa première série, puis en remportant les deux autres. En finale, il a renouvelé son exploit, en montant sur la 3e marche du podium, validant au passage sa qualification au championnat de France.

Le prochain rendez-vous aura lieu le 4 juin, à Messigny-et-Vantoux (Côte d’Or), avant la finale le 15 juillet, à Nantes (Loire- Atlantique).

De notre correspondant

André Michel

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Crenay, Foulain
Au stade dimanche
BMX

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
BMX

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
BMX Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)