Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Etienne Perrot : « Nous cherchons toujours un local pour les 4 Pattes »

Alors que la présidente des 4 Pattes au pays des 4 lacs a annoncé sa décision de fermer le refuge par mesure de sécurité, Etienne Perrot, premier adjoint au maire de Langres, se dit peiné et souligne que la Ville poursuit ses recherches pour résoudre le problème récurrent que connaît l’association.

« Je suis très peiné pour le refuge des 4 Pattes. Je sais qu’ils ont dû faire face à de gros problèmes avec la communauté des gens du voyage qui s’est installée place Eponine sans avoir prévenu quiconque. J’ai moi-même été témoin des menaces émises et ai également été menacé. Deux plaintes ont été déposées en gendarmerie et ces personnes ont fait l’objet d’une verbalisation pour les voitures et pour les caravanes. » Etienne Perrot a pris la mesure de la situation et ne peut que la déplorer. En revanche, la décision de Marjorie Gauthier, présidente de l’association des 4 Pattes au pays des 4 lacs et du refuge éponyme, est essentiellement due à l’état du local connu de la municipalité et ce depuis le départ en 2015. « Nous avons tenu parce que la solution de Sophie Delong répondait à une urgence et qu’il était convenu de réaliser les travaux nécessaires ou de nous reloger. L’équipe a changé et on nous a promis un local. Nous avons une référente très impliquée et elle fait un travail remarquable pour nous aider. Malheureusement, les années passent, les dégradations s’accentuent et cela devient vite dangereux. Je préfère interrompre les prises en charge le temps de trouver un local sain plutôt que de continuer dans ces conditions. » 

A ce sujet, Etienne Perrot tient à souligner que la Ville n’a pas enterré le dossier. « Nous cherchons toujours un local pour le refuge. Mais il est vrai que nous avons plus de 200 associations dont une grande partie est à loger et que c’est très compliqué. Ce qui ne signifie pas que nous ne cherchons pas une solution pérenne. »

Sur le même sujet...

Laferté-sur-Amance
Laferté-sur-Amance : une épreuve nationale pour les lévriers
Animaux

Loisirs. Samedi 20 avril, les terres de Laferté-sur-Amance ont vibré au rythme des lévriers lors de l’épreuve nationale de poursuite à vue sur leurre organisée par le Club des lévriers(...)

Chamouilley
Attention sonneur !
Animaux Environnement

L’opération de sauvegarde des habitats occupés par les batraciens d’espèces protégées, tel que le sonneur à ventre jaune, s’est poursuivie en forêt de Chamouilley. Une première étape avait été franchie(...)

Laferté-sur-Amance
Les lévriers en poursuite à Laferté-sur-Amance
Animaux Environnement

Animation. Le LCA ( Club des Lévriers Champagne- Ardennes) organise samedi 20 et dimanche 21 avril sur son terrain de Laferté-sur-Amance une épreuve nationale de poursuite à vues sur leurre.(...)