Ethan Leglaive : « C’était un choix logique de signer à Marnaval»
Agé de 18 ans, Ethan Leglaive, qui fait partie des nombreuses recrues en provenance de Bar-le-Duc, n’a pas peur de la concurrence. Son choix de rejoindre les rangs marnavalais est tout à fait logique.
jhm quotidien : Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à rejoindre à l’intersaison Marnaval ?
Ethan Leglaive : « J’ai 18 ans et du coup j’ai envie de jouer le plus haut possible et de continuer ma progression en Régional 1. Avec la descente de Bar-le-Duc, de R1, la saison dernière, c’était un choix logique. L’ambition et les projets du club de Marnaval m’ont plu. J’ai donc décidé de signer ici. »
jhm quotidien : vous ne débarquez pas dans l’inconnu puisque vous allez retrouver de nombreux joueurs de Bar-le-Duc… Est-ce que cela a joué dans votre décision ?
E. L. : « Le fait de retrouver des coéquipiers de Bar-le-Duc, c’est un plus. C’est plus facile pour s’intégrer dans l’équipe même si je connais déjà quelques joueurs de Marnaval. »
jhm quotidien : quels sont vos objectifs aussi bien d’un point de vue personnel que collectif pour ce nouveau exercice ?
E. L : « Essayer de faire en sorte que le club continue sur la même dynamique que la saison passée. Concernant mon projet individuel, c’est de progresser encore et de gagner ma place en Régional 1 tout en changeant d’équipe. »
jhm : Est-ce que vous vous attendez à une grosse concurrence avec les nombreuses recrue ?
E. L. : « Je n’ai pas peur de la concurrence. Je suis là pour faire ma place. Cela ne me dérange pas. »
jhm quotidien : Comment avez vécu la saison dernière avec la descente de Bar-le-Duc ?
E. L. : « La saison dernière a été très compliquée. Il y a eu un manque de tout. On a essayé de faire le maximum, mais on n’a pas réussi. On considère cela comme un échec. Mais on apprend toujours. »
Propos recueillis par Romain Randoing
Vous pourriez être intéressé par cet article :