Etang de la Juchère : les habitants rejettent le projet de réaménagement
Samedi 19 février, à 14 h 30, à la salle Sainte-Anne, les habitants de Villars-Santenoge ont participé massivement à la réunion publique proposée par le maire Jean-Pierre Goustiaux. Sujet : le projet réaménagement de l’étang de la Juchère.
L’objet de cette réunion consistait en une présentation d’un projet de réaménagement du site de l’étang de la Juchère, porté par le Syndicat mixte Sequana ; la présentation était suivie d’un vote d’adhésion ou de rejet dudit projet.
Jean-Claude Volot, maire d’Auberive, a mis gracieusement la salle Sainte-Anne à disposition pour abriter cette réunion publique. Les deux représentants du Syndicat mixte Sequana, Philippe Vincent, président de l’Epage Sequana, et Damien Dondaine, porteurs du projet, ainsi que les habitants de Villars-Santenoge se sont déplacés ou se sont fait représenter pour participer au vote. La présentation du projet par Damien Dondaine a été suivie d’une séance “questions-réponses”. Puis, les habitants de la commune, présents ou représentés, ont été invités à voter “pour ou contre” le projet.
A l’issue du dépouillement, le maire a prononcé les résultats : nombre d’inscrits : 96 ; exprimés : 95 ; abstention : 1 ; blancs ou nuls : 0 ; pour le projet Seqana : 5 ; contre le projet : 90. Il apparaît clairement que le projet de réaménagement du site proposé par le Syndicat mixte Seqana a été largement rejeté par les habitants qui souhaitent conserver le site sous sa forme actuelle.