Et un, et deux, et trois alevinages !
Décidément, les membres de la Société de pêche Mouche-Marne-Bonnelle sont gâtés ! Un troisième et dernier rempoissonnement a été effectué vendredi 20 mai, dans les rivières de la Mouche, de la Bonnelle et de la Marne.
Le président, Alain Garnier, avait invité quelques adhérents à procéder à un lâcher de truites dans les rivières de première et deuxième catégories. A 9 h précises, Cyrille Jeanson, le gérant de la pisciculture La Belle Fontaine de Châteauvillain, a apporté les salmonidés. En commençant par la rivière La Marne, entre le port de Hûmes et l’écluse du Pouillot, les pêcheurs ont pris possession des bacs et ont déversé, comme lors des deux premiers alevinages de mars et avril, de belles truites arc-en-ciel (100 kg) et des saumons de fontaine (100 kg). Ils ont enchaîné, dans une ambiance sympathique, par la Mouche, à plusieurs endroits en aval du lac de Saint-Ciergues, à partir du moulin de Saint-Martin-lès-Langres.
En trois alevinages, ce sont quelque 700 kg de poissons (comme en 2021) qui ont rejoint les eaux fraîches et limpides de ces rivières.