Et si vous deveniez la star du Petit Paris ?
ANIMATIONS. Le bar associatif du Petit Paris reprend du service ce week-end. Outre le café philo du samedi, une scène ouverte est proposée le vendredi soir, pour permettre aux artistes dans l’âme d’exprimer leur talent.
Après les trois ateliers de décorations de Noël et la trêve qui a suivi, le Petit Paris reprend du service ! Le bar associatif a partagé sa programmation qui est bien remplie, d’ici à la fin du mois de février.
Top départ ce week-end
Au total, ce sont 10 ateliers et conférences, ainsi que 9 concerts qui sont prévus. Le compte devait être tout rond avec les musiques du monde de Waagal, mais l’évènement est reporté à une date ultérieure.
En guise de reprise, le Petit Paris propose une scène ouverte et un « Jam Session », qui signifie séance musicale improvisée. Le principe est simple : n’importe qui ayant l’âme d’un chanteur ou d’un musicien, pourra se produire sur la petite scène pour partager son talent avec les spectateurs.
Les comiques sont les bienvenus
Les comiques sont également les bienvenus, mais comme le précise le bar associatif de manière humoristique, « si c’est pour réciter l’alphabet en rotant ce n’est pas la peine ». Pour ce faire, les volontaires doivent s’inscrire avant le jour J, vendredi 7 janvier à 20 h. Ça se passe directement sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) du Petit Paris, ou par mail (association.aupetitparis@gmail.com). Les participants sont également invités à amener leurs instruments.
Registre bien différent le lendemain, avec un café philo, animé par Philippe Caland. La projection du film Agora (par Alejandro Amenabar et Rachel Weisz) sera suivi d’un débat ayant pour thématique la tolérance. Que ce soit envers les convictions d’autrui, la liberté d’expression ou le respect de l’autre. Coup d’envoi samedi 8 janvier, à 16 h.
Louis Vanthournout