Et si on jetait sa vieille porte sur la promenade ? Le dépôt sauvage tourne à la manie
Les jours se suivent et se ressemblent dans la petite ville de Bourmont… Ce jeudi 28 septembre dans la matinée, en effectuant leur tournée, les agents communaux ont eu la mauvaise surprise de découvrir un nouveau dépôt sauvage. En effet, ils avaient déjà contribué à évacuer 4m3 de déchets de matériaux de construction, abandonnés le long d’un affluent de la Meuse, il y a une quinzaine de jours.
Ce jeudi 28 septembre, c’est au niveau de l’église Notre-Dame, dans les hauteurs de la ville de Bourmont que les agents communaux ont de nouveau trouvé un dépôt sauvage. Les agents étaient alors loin des rives de l’affluent de la Meuse, qu’ils avaient aidé à nettoyer récemment après qu’un pêcheur a trouvé 4m3 de déchets de matériaux divers pour la construction.
Oui, cette fois, c’est sur promenade du Côna, qui va de l’église Notre-Dame au Calvaire, que les employés de la commune ont repéré, dissimulée derrière un des tilleuls qui agrémentent le lieu, une vieille porte en bois. Qui a donc elle aussi eu du mal à trouver le chemin de la déchèterie… située à 5 km de la Petite Cité de caractère.
Un autre choix avait manifestement été fait par le dépositaire, quitte, pour abandonner ladite porte, à emprunter des petites rues sans issue où les retournements sont loin d’être évidents.
La préoccupation environnementale est inéquitablement partagée.
De notre correspondante Laure Hathier