Haltérophilie : et que ça pétille pour les Langrois
C’est un déplacement à Reims, ce samedi 26 février, qui attend neuf haltérophiles langrois, à l’occasion des championnats de Champagne.
Loo Hurson et Juliette Besancenot ne cessent de progresser. Ce sera l’occasion pour elles de démontrer leur savoir faire et de réussir une bonne compétition, histoire de monter dans la hiérarchie, et pour Juliette de battre à nouveau ses records de Haute-Marne.
Les jeunes athlètes lingons sont tous en bonne forme et le travail du staff s’avère efficace. Enzo Sterlé et Lucas Urbain sont dans une bonne spirale et prouvent que l’école d’haltérophilie langroise mérite bien sa bonne réputation.
Tom Lefort et Thomas Ferron ont déjà une bonne expérience. Ce sera peut-être l’occasion pour Thomas de passer “Interrégional”. Tom Lefort, le boute-en-train de l’équipe, va lui aussi dans la bonne direction. Sa technique est bonne et l’envie est là. Il devrait encore améliorer ses barres.
Priscillia Vautard, assidue aux entraînements, est en train de faire de bonnes charges. Tout s’enchaîne pour le mieux pour la jeune Langroise, qui va préparer avec soins, toutes les prochaines joutes individuelles.
Alexis Drioux, qui progresse à grands pas, est l’homme à suivre. Il possède toute la panoplie du parfait haltérophile, rapidité, technique et hargne. Il peut en surprendre plus d’un.
Le vétéran langrois Claude Rollée, qui poursuit son petit bonhomme de chemin, prépare les championnats de France masters, puis dans la foulée, des compétitions plus huppées, l’Europe et les mondiaux.
A n’en pas douter, Claude Rollée voudra faire briller son club. Le présidentJean-Louis Gudin va mettre sur le devant de la scène la jeune garde lingonne à l’occasion de ces championnats de Champagne, où ils seront attendus de pied ferme par les Rémois.
De notre correspondant Gérald Llopis