Estic : des résultats encore probants
ÉDUCATION. Vendredi 17 novembre s’est déroulée la traditionnelle cérémonie de remise des diplômes de l’Estic, collège et lycée, au Ciné-Quai. Une première pour l’établissement hors de ses locaux qui a apporté une dimension particulière à l’événement.
Dans une des salles du cinéma, les vedettes de la soirée ont clairement été les élèves. Il faut dire que les résultats ont été une nouvelle fois au rendez-vous pour la promotion 2022/2023. Devant l’équipe éducative, les familles et bien entendu les élèves, le chef d’établissement André Lopez, entouré notamment de Marie Ballay et Jacky Rondot pour le collège et de Christine Gélin et Philippe Binétruy pour le lycée, n’a pas manqué de saluer cette réussite dans son mot d’accueil. Un diaporama de photos du parcours des élèves dans l’établissement, insistant sur les activités, a été diffusé à l’écran et sur fond musical. Avant la remise en mains propres de chaque diplôme aux lauréats.
Chiffres satisfaisants
Pour ce qui est du diplôme national du brevet, le taux d’élèves diplômés en collège est de 96 %, de 80 % pour la série générale Don Bosco et de 81,2 % en série professionnelle. Pour le CAP Accompagnement éducatif petite enfance, 83,3 % des élèves ont été diplômés. Le taux atteint 98,4 % pour le bac général dont treize mentions très bien, 97,14 % pour le bac professionnel et 100 % pour le bac technologique. 100 % d’étudiants ont été diplômés pour le BTS Gestion de la PME et 89 % pour le BTS Support à l’action managériale. En résumé, un très bon cru 2022/2023 pour l’Estic.
De notre correspondant Adrien Jeanson