Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Estic : de l’éloquence sur le sport

La finale de la quatrième édition du concours d’éloquence s’est tenue le 19 avril.

Vendredi 19 avril s’est tenue la quatrième édition du concours d’éloquence au sein de l’Estic. A l’initiative de Mme Pointeaux et M. Binetruy, ce concours permet aux élèves volontaires de travailler leur capacité oratoire, leur force de persuasion et l’émotion qu’ils dégagent. Pour parler aux jeunes, le thème “Le sportif : un modèle ?” était en lien avec l’actualité française et notamment les Jeux olympiques et paralympiques.

Au total, 40 candidats issus des différentes filières de l’établissement (collège, lycée général et technologique, lycée professionnel et BTS) ont pu se présenter aux sélections et huit finalistes se sont affrontés devant l’ensemble de l’établissement pour énoncer leurs discours.

Pour conclure cette journée, le chef d’établissement André Lopez a félicité et célébré les finalistes en leur remettant différents prix comme des places de cinéma, des chèques-cadeaux ou encore des chocolats et un concert des lycéens a clôturé ce moment festif juste avant les vacances scolaires.

De notre correspondant Adrien Jeanson

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)