Estic : 818 € au profit de la Ligue contre le cancer
Lundi 21 novembre, les élèves des Première et de Terminale Sciences et technologies de la santé et du social de l’Estic, accompagnés de leur professeur de sciences médico-sociales Laurent Le Gall et de l’assistante d’éducation Marie-Hélène Lissy, ont reçu Arlette Daubanton et Ginette Collin, bénévoles du secteur nord de la Ligue contre le cancer de Haute-Marne. Ils leur ont remis un chèque de 818 euros, au profit de leur association solidaire.
Cette somme est le fruit d’actions réalisées par les élèves durant tout le mois d’octobre, dans le cadre d’Octobre rose et de la campagne de lutte contre le cancer du sein. Les élèves ont cuisiné des crêpes qu’ils ont vendues ensuite durant les récréations. A l’initiative de Marie-Hélène Lissy, ils ont aussi fait des marque-pages de couleur rose.
« Aucun souci pour motiver les élèves »
« Depuis l’an dernier, ça nous tient à cœur de s’engager pour Octobre Rose. C’est une opération que l’on reconduira. Il n’y a eu aucun souci pour motiver les élèves d’autant que la majorité sont des filles et se sentent plus facilement concernées », a indiqué Laurent Le Gall.
De son côté, Arlette Daubanton, qui a remercié les élèves et les a incités à continuer, a précisé que « cet argent sera utilisé en subvention pour la recherche contre le cancer du sein et d’autres cancers, ainsi que pour des personnes malades du département qui ont des soucis financiers ».
De notre correspondant Adrian Jeanson