Essence : un peu d’amélioration
Par rapport à ce week-end, la situation au niveau des pompes à essence s’améliore un chouia et les files de voitures devant les stations ouverte se réduisent. Les automobilistes pouvaient, ce lundi 17 octobre accéder à trois stations sur les cinq que compte la Ville. Ils doivent toujours faire sans Esso, avenue Pierre-Burello, et sans Total, route de Langres, fermées toutes les deux depuis une quinzaine de jours.
Par contre, Total Access, en haut de l’avenue Carnot, proposait uniquement du Gazole et du GPL à l’achat. Côté Leclerc, la station a également rouverte mais essentiellement pour le gazoil, ainsi que pour l’ADBlue, permettant de réduire les émissions d’oxydes d’azote sur les véhicules diesel équipés.
La seule station proposant toutes ses sortes de carburant, diesel et essence, était celle du Géant Casino. Tous les automobilistes ayant besoin de carburant ont donc pu se fournir. Enfin, sans grande surprise vu la demande, on note une forte augmentation des prix, surtout pour le gazoil, délivré la plupart du temps à plus de 2 euros le litre. Une situation qui devrait encore durer quelque temps.