Essayer la mandoline, c’est possible !
MUSIQUE. Samedi 1er avril à l’auditorium du conservatoire de Saint-Dizier, Katherine Lasso et Ricardo Sandoval ont partagé leur passion de la mandoline.
C’est avec beaucoup d’enthousiasme que les deux musiciens internationalement reconnus dans le monde de la mandoline ont livré des éléments historiques sur cet instrument. Si de nos jours, la mandoline est peu répandue en France, elle a pourtant été un instrument très en vogue jusqu’à la révolution. Accordée comme un violon, elle était très prisée dans les salons. Depuis la fin du XIXe siècle, elle s’est installée dans le monde entier où Ricardo Sandoval et Katherine Lasso se produisent fréquemment.
Après avoir exposé les caractéristiques techniques de l’instrument, Ricardo Sandoval et Katherine Lasso ont donné à Aubin un jeune musicien de l’orchestre de mandolines des conseils techniques. Ensemble, ils l’ont accompagné sur une courte mélodie.
Pour expérimenter la mandoline, une prochaine session de découverte gratuite aura lieu le mois prochain : en effet, les deux artistes seront à nouveau présents le samedi 13 mai, entre 13 h 30 et 14 h 30, à l’auditorium du conservatoire, pour accueillir celles et ceux qui souhaitent faire un essai.
De notre correspondante Pascale Rigaut