Elan d’espoir pour les personnes souffrant de sclérose en plaques
Bon retour de Rotterdam ! Annoncé dans nos colonnes en février dernier, le périple à vélo de Cindy et Eric pour sensibiliser sur la sclérose en plaques a bien eu lieu du 17 au 30 septembre dernier. A 40 ans, Cindy a appris qu’elle était atteinte de sclérose en plaques et elle a décidé de faire face notamment grâce au sport. Elle fait régulièrement du vélo avec son ami, Eric.
Une collecte pour aider la recherche sur la sclérose en plaque
Après des mois d’entraînement, l’idée leur est venue de relever ce défi : avec 1 004 km exactement, parcourus ensemble, en quatorze jours, depuis Rotterdam direction Langres ! Ils ont emprunté l’eurovéloroute 19 au niveau des sources de la Meuse. Une collecte en ligne organisée pendant leur voyage a totalisé 715 € de dons reversés à l’Arsep, fondation pour l’aide à la recherche sur la sclérose en plaques.
Fiers d’avoir concrétisé leur projet, Eric a aussi voulu faire un geste symbolique en faisant voyager un fromage de Langres de Rotterdam, lui donnant l’énergie nécessaire pour pédaler tous les jours. A la fin du périple, la boîte de fromage est arrivée vide, à Langres, aux pieds de la statue Diderot.