Challenge régional : Vincent Henry réalise le triplé à Joinville
Dimanche 17 mars s’est déroulé le championnat régional Grand Est en fauteuil organisé par les Mousquetaires de Joinville, au gymnase du Champ-de-Tir.
Sept athlètes étaient présents en provenance des clubs de Geispolsheim, Strasbourg, Sarrebourg, Troyes et Joinville afin de conquérir le titre régional au fleuret, au sabre et à l’épée, et évoluer dans leur pratique pour mieux appréhender le niveau national. Au fleuret, trois compétiteurs étaient en lice. Vincent Henry (Mousquetaires de Joinville) s’est adjugé la première place devant son camarade François Hernandez tandis que Romain Killian (Sarrebourg) complète le podium. Au sabre, cinq tireurs étaient engagés. Scénario identique aux deux premières places, avec les Joinvillois Vincent Henry qui fait le doublé et François Hernandez à la deuxième place. Thibault Stoclin (Strasbourg) et Margot Fourmond (Troyes) se classent ex-æquo à la troisième place. A l’épée, sept tireurs ont participé. Et triplé pour Vincent Henry, une nouvelle fois vainqueur, cette fois devant l’Alsacien Jérémi Legentil (Geispolsheim). Le Mousquetaire François Hernandez se classe troisième ex-æquo avec le Strasbourgeois Romain Killian. « Nous remercions la commission fédérale d’escrime fauteuil, le comité régional Handisport Grand Est, la commission régionale Grand Est d’escrime fauteuil ainsi que le comité départemental Haute Marne pour leur aide et leur soutien au développement de cette discipline », a tenu à souligner Vincent Henry, président du club des Mousquetaires de Joinville.
De notre correspondant Adrien Jeanson
Sur le même sujet...
Dimanche 14 avril, quatre sociétaires du Cercle d’escrime de Wassy ont participé au challenge Philippe-Barsacq de Châlons-en-Champagne. Ils étaient accompagnés à l’arbitrage par Christelle et Stéphane Lahierre et pour le(...)