Circuit régional : les podiums pour Chaumont et Wassy
Le Cercle des armes de Chaumont a organisé deux compétitions à l’épée samedi 16 et dimanche 17 mars, au gymnase Lemouton. En plus des Chaumontais, sept sociétaires du Cercle des armes de Wassy étaient aussi présents côté haut-marnais.
Samedi, lors du challenge régional de M7 à M13, les deux clubs haut-marnais ont trusté des podiums. En M7, les protégés du maître d’armes Kévin Jacquin ont fait carton plein sur le podium avec Mialeah Pailliet, Anatole Barranger et Keyron Guillochon aux trois premières places. En M9, c’est la Chaumontaise Linaya Pailliet qui s’est imposée devant le Wasseyen Erwan Gabillard. Paul Geoffroy (Chaumont) grimpe sur la troisième marche avec le Châlonnais Timothé Sauvageot. En M11 féminines, Charlotte Bouet (Chaumont) a ravi l’or. Isalys Filopon-Morel (Wassy CE) s’octroie le bronze. En M13 féminines, Naëlla Pailliet (Chaumont) a décroché le bronze.
En parallèle se déroulait le circuit régional N°3, qualificatif pour le championnat de France pour les catégories M15, M17 et M20. Avec un plateau particulièrement relevé avec des tireurs du Grand Est et d’autres régions de l’Hexagone. En M15 féminines, la Chaumontaise Naëlla Pailliet, M13 surclassée, a brillé en s’adjugeant la médaille d’argent.
Dans la catégorie M17 féminine, Nathalène Auclair (Chaumont CE) a ravi la médaille d’argent en terminant derrière Emma Ravaut (Vittel). En M20, la seule Haut-Marnaise en lice, en l’occurrence Apolline Durafour, en U17 surclassée, a terminé au douzième rang.
De notre correspondant A. J.
Sur le même sujet...
Dimanche 14 avril, quatre sociétaires du Cercle d’escrime de Wassy ont participé au challenge Philippe-Barsacq de Châlons-en-Champagne. Ils étaient accompagnés à l’arbitrage par Christelle et Stéphane Lahierre et pour le(...)