Escapade vénitienne au cœur des Vosges
Dimanche 24 mars, l’Amicale Saint-Valbert de Soyers a organisé une excursion à Remiremont, petite ville nichée au cœur des Vosges, à l’occasion de la 27e édition de son carnaval vénitien, un spectacle haut en couleur. A l’aube, une quarantaine de participants ont pris le départ en bus de Fayl-Billot, Soyers et Bourbonne-les-Bains. Dès leur arrivée, ils ont été émerveillés par les déambulations des costumés dans les rues pittoresques du centre-ville, offrant un tableau vivant.
Avec leurs appareils photo, ils ont immortalisé cette féerie, avant d’être attirés par les mélodies d’un concert sous les arcades invitant même les plus courageux à esquisser quelques pas de danse.
Le déjeuner s’est déroulé dans une cafétéria avant de découvrir le clou du spectacle : un défilé de 300 costumés, évoluant en un long cortège qui s’est terminé en apogée sur l’estrade installée sur le quartier de l’abbatiale où les Casanova ont offert un adieu scintillant.
Des éclaircies ont fait de douces apparitions permettant plus de deux heures de séances photo pour de jolis souvenirs. Vers 18 h 30, les participants ont quitté Remiremont les yeux pétillants et le cœur joyeux, emportant avec eux des souvenirs indélébiles d’une journée magique emplie de gaieté.
L’Amicale Saint-Valbert attend avec impatience son prochain rendez-vous fixé à lundi 17 juin, afin de découvrir d’autres trésors de la région et de pouvoir, de nouveau, partager des moments inoubliables lors d’une croisière gastronomique sur les boucles du Doubs, suivie d’une exploration du vieux Besançon en petit train et d’une visite libre de sa majestueuse citadelle.
Pour plus d’informations sur l’association ou pour réserver, contacter la présidente Marie-Hélène Hennebelle.