Escalade : la Chaumontaise Flavy Cohaut revancharde en Autriche
La Chaumontaise Flavy Cohaut enchaîne les manches de coupe du monde depuis deux semaines. Après l’étape tchèque et italienne, c’est en Autriche, à Innsbruck, ce mercredi 14 juin, que la Haut-Marnaise va tenter de confirmer ses bonnes prédispositions actuelles.
Ce mercredi 14 juin, à Innsbruck (Autriche), la Chaumontaise Flavy Cohaut dispute la dernière manche de coupe du monde de blocs. La sociétaire de Génération roc, qui a fini à la seizième place, le week-end dernier, à Brixen (Italie), est revancharde dans la capitale du Tyrol.
Mais cette dernière étape de coupe du monde s’annonce très relevée, avec la présence d’une centaine de grimpeuses et de toutes les favorites. « Cette compétition s’annonce très très relevée. Il ne manque que la Française Oriane Bertone », explique Eric Bourson, l’entraîneur de la Chaumontaise. Autant dire que la bagarre va faire rage pour entrer en demi-finale. « Ça serait bien que Flavy finisse sur une bonne note en entrant en demi-finale et en réalisant le meilleur résultat chez les Françaises. Pour se hisser dans le “dernier carré”, Flavy va devoir s’améliorer en terme d’efficacité. Sur cette coupe du monde, elle va devoir monter d’un cran. »
Mais comme le souligne Eric Bourson, la question est de savoir si la Haut-Marnaise aura récupéré de ses efforts consentis à Prague et à Brixen.
Romain Randoing