Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Escalade : La Chaumontaise Flavy Cohaut remplaçante lors d’une manche de coupe du monde de blocs à Innbruck

Ce week-end se déroule à Innsbruck (Autriche) une manche de coupe du monde de blocs. Après sa deuxième place obtenue à Klagenfurt (Autriche), la Chaumontaise Flavy Cohaut rentrait dans les critères de sélection pour cette étape de coupe du monde. Malheureusement pour la sociétaire de Génération roc, les sélectionneurs ont décidé qu’elle serait remplaçante.

« Il faut savoir que la France dispose de cinq quotas, explique Eric Bouson son entraîneur. Le premier critère retenu est de finir dans les quinze premières à une étape de coupe du monde. Anouck Jaubert, qui est protégée, car elle est qualifiée pour les Jeux olympiques de Tokyo, passe devant Flavy qui se retrouve en sixième position et du coup remplaçante pour cette manche de coupe du monde. La pilule est vraiment dure à avaler, car Anouck Jaubert n’est vraiment pas à l’aise en blocs. L’équipe de France se prive de Flavy qui aurait postuler pour une place en demi-finale (pour cela il faut se classer dans les 20 premières). Elle l’a déjà fait », souligne Eric Bourson, un peu remonté par la décision prise par les sélectionneurs tricolores.

Deux bonnes nouvelles pour Génération roc

Si l’étape de coupe du monde d’Innsbruck passe sous le nez de Flavy Cohaut, qui va en profiter pour prendre une semaine de vacances, en revanche, elle a été retenue pour la coupe d’Europe de Cracovie, prévue les 7 et 8 août prochains.

Auparavant, elle prendra part au Tout à bloc, à l’Argentière-la-Bessée (Hautes-Alpes), du 22 au 24 juillet. « Il s’agit d’une compétition internationale relevée. C’est vraiment difficile d’entrer en finale. Flavy pourra prendre ses marques avant la coupe d’Europe de Cracovie », explique Eric Bourson, qui annonce toutefois deux bonnes nouvelles.

La première est l’organisation d’une manche de coupe de France qui aura lieu le 20 novembre. Quant à l’extension du mur d’escalade du collège Camille-Saint-Saëns elle est en très bonne voie. « C’est bien parti et on devrait avoir l’extension du mur assez rapidement. Dès que l’on a l’extension, on postule pour l’organisation d’une manche de coupe d’Europe. »

Qu’on se le dise, Chaumont est désormais une place forte de l’escalade et de la grimpe dans l’Hexagone.

Romain Randoing

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Au stade dimanche
Autres sports

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Autres sports

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Autres sports Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)