Escalade : Génération roc au top
Le week-end drômois s’est révélé plus que fastueux pour les grimpeurs de Génération roc qui sont revenus de Valence avec une troisième place et une victoire, l’œuvre de Florent Béguinet, en cadets, et de Flavy Cohaut en juniors.
Eric Bourson ne pouvait rêver mieux, ce week-end, à Valence, théâtre de la première manche de coupe de France de blocs. Avec une troisième place remportée par Florent Béguinet chez les cadets et une victoire de la chef de file Flavy Cohaut en juniors, les grimpeurs de Génération roc ont été au top ce week-end. « Deux podiums dont une victoire en coupe de France, ce n’était jamais arrivé », s’exclame Eric Bourson qui pouvait avoir le sourire sur le chemin du retour d’autant que les autres Chaumontais ont également réussi de bonnes performances. La jour- née du samedi a donné le ton de cette manche drômoise avec la troisième place décrochée par Florent Béguinet chez les minimes. « Pour sa première coupe de France de la saison, Florent a accompli de gros progrès. Avec ce résultat, il va avoir confiance pour la suite de la saison. Il a la possibilité de réaliser une grosse saison et constitue une valeur sûre. » Dans cette même catégorie, ses partenaires de club se sont très bien comportés. « Ils ne se sont pas pris la tête », confie Eric Bourson. Ils ont tous réussi un nombre de blocs satis- faisant. Ainsi, Nathan Sidorot a réalisé six blocs sur dix et se classe 34e sur 70.
Malade ce week-end, Maxime Lapre s’est bien comporté en se classant 67e. Les demoiselles Juliette Taingland et Camille Mona ont sorti quatre blocs et terminent respectivement 44e et 49e.
Flavy Cohaut en patronne
La journée d’hier a également souri aux Chaumontaises, à l’image de la chef de fille Flavy Cohaut qui s’est adjugé la victoire en juniors filles et ce face à toutes ses rivales. Première à l’issue des qualifications avec dix blocs en onze essais, Flavy Cohaut n’a pas tremblé en finale pour monter sur la plus haute marche du podium. « En finale, elle sort les trois blocs. Elle n’avait jamais gagné à Valence. Elle arrive à trouver les solutions facilement. C’est vraiment très encourageant car elle ne s’est pas trop entraînée. »
Chez les garçons, Elian Léonhart est passé tout proche de la finale en se classant 14e. Quant à Pierre-Yves Béguinet avec six blocs réussis, il se classe 31e. « C’est un très bon résultat », confirme Eric Bourson. En revanche, cette première manche de coupe de France s’est révélée être un peu plus compliquée pour Florian Taingland avec cinq blocs réalisés. Il prend du coup la 37e place.
Pour la première manche de coupe de France de la saison, les grimpeurs de Génération roc ont plus que rempli leurs objectifs.
Romain Randoing