Escalade : Florent Béguinet en forme à Valence
Valence a accueilli ce week-end une manche de coupe de France de blocs pour les catégories jeunes mais aussi seniors. Génération roc comptait six grimpeurs dans la Drôme dont ses deux principaux chefs de file à savoir Flavy Cohaut et Florent Béguinet pensionnaires de l’équipe de France.
Pour sa première compétition de reprise, la Chaumontaise Flavy Cohaut, qui concourt désormais dans la catégorie seniors, a échoué pour rentrer en finale. « Flavy est en phase de reprise car elle n’a repris l’entraînement que depuis un mois, explique Eric Bourson, le président du club de Génération roc. Elle termine 8e et seules les six premières étaient qualifiées pour la finale. Elle a sorti cinq blocs sur huit. Le résultat est logique ».
Pour sa première compétition dans la catégorie cadets, Florent Béguinet, malgré des qualifications brouillonnes, parvenait à se hisser en finale où il terminait à une marche du podium avec à son actif cinq blocs réalisés à vue et sept zones.
Pour la relève de Génération roc, les résultats ont été conformes aux attentes d’Eric Bourson. En minimes filles, Juliette Taingland se classe 41e. Son partenaire de club Lubin Baudelet s’est classé, quant à lui, 51e.
Nathan Sirodot et Camille Mona terminent 56e avec deux blocs sortis. En gâchant moins d’essais, ils auraient même pu gagner vingt places. « Pour ces jeunes, les résultats sont tout à fait logiques surtout que le circuit était vraiment exigeant », explique Eric Bourson.
La prochaine étape de la coupe de France se déroulera dans la cité préfectorale le 12 décembre prochain.
Une seconde édition qui on l’espère sera du même acabit que celle de l’an dernier où le spectacle avait plus que tenu ses promesses.
R. R.