Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Flavy Cohaut en bronze

Flavy Cohaut (à droite)
a fini troisième à Valence.

La Chaumontaise Flavy Cohaut est montée sur la troisième marche des championnats de France seniors de blocs, à Valence (Drôme), dimanche 26 février. Après de très bonnes qualifications, achevées à la deuxième place, et une troisième place après les demi-finales, la protégée d’Eric Bourson a maintenu sa troisième position sur le podium. « Je regrette quelques essais manqués au bloc 2, mais c’est bien. Flavy a longtemps oscillé entre la deuxième et la quatrième position. On va se contenter du podium », résume Eric Bourson, son coach à Génération roc.

Avec des blocs « difficiles dès les qualifications », la Chaumontaise a réussi une belle épreuve, seulement devancée par Oriane Bertone, régulièrement en finale en coupe du monde et Selma Elhadj Mimoune. « Selma a été très en difficulté en qualification et en demi-finale, puis elle réussit un “hold-up”. Elle réussit deux blocs également, comme Flavy, mais avec moins d’essais. »

Chez les garçons, Florent Béguinet termine 41e.

N. C.

Sur le même sujet...

Chaumont
Une double qualification aux “France” de difficulté pour Florent Béguinet
Escalade

Samedi 21 et dimanche 22 avril, onze grimpeurs de Génération roc ont disputé, à Massy (Essonne), la demi-finale des championnats de France de difficulté. Sur l’ensemble des deux jours, l’entraîneur(...)

La marche s’annonce haute pour Génération Roc en demi-finale des “France” de difficulté
Chaumont
La marche s’annonce haute pour Génération Roc en demi-finale des “France” de difficulté
Escalade

C’est une forte délégation de Génération roc de onze grimpeurs, qui se déplacera samedi 20 et dimanche 21 avril, à Massy (Essonne) pour disputer la demi-finale du championnat de France(...)

Bourmont
Nouveau club d’escalade : pratiquer pour le plaisir
Escalade

Une quarantaine de personnes ont participé à une réunion d’information pour la création d’un club d’escalade sur le secteur. Mardi 2 avril, en fin de journée, les personnes intéressées par(...)