Esat : une journée si particulière
Jeudi 20 juillet, l’Esat de Froncles organisait un barbecue le midi en compagnie des travailleurs, de l’équipe encadrante, des collaborateurs du SMJPM (Service mandataire et judiciaire à la protection des majeurs) et du Pôle administratif afin de fêter les vacances d’été.
C’était également l’occasion pour les travailleurs de l’Esat, riches d’une longue carrière au sein de l’établissement, de recevoir les médailles du travail tout comme les travailleurs de Breuvannes-en-Bassigny en ce début de semaine. Les personnes présentes ont pu lire une grande fierté dans leurs yeux au moment de recevoir ce titre et de partager ce moment convivial sous le soleil.
La manifestation avait une saveur particulière. Il s’agissait sûrement du dernier repas à l’Esat de Froncles. Un déménagement en fin d’année 2023 dans les nouveaux locaux situés sur la zone Plein’Est à Chaumont marquera le terme d’une longue période d’activité. Une page qui se tourne pour les employés qui auront fait vivre ce site et pour les habitants de la cité forgeronne habitués à voir s’animer l’Esat depuis de nombreuses années.