Eric Wauthy nouveau président du Rotary
La Passation de Pouvoir du Rotary club de Langres à l’Auberge de l’Abbatiale à Auberive. Gilles Moussu a passé le collier du président à Eric Wauthy, rotarien depuis 2019.
Chaque année, au premier juillet, une page se tourne. Le Rotary Club de Langres change de président et une nouvelle équipe est mise au gouvernail. C’est ainsi que Gilles Moussu a laissé sa place à Eric Wauthy, 67 ans, qui choisira les actions à mettre en place courant l’année à venir. La cérémonie a eu lieu dans le cadre champêtre de l’Auberge de l’Abbatiale, en présence de l’ensemble des Rotariens et de leurs conjoints.
Intronisé en 2019 et parrainé par Gonzague Maes, Eric Wauthy souhaite valoriser les actions en faveur des métiers manuels. Carreleur mosaïste et enseignant, ce jeune retraité a longuement œuvré pour la reconnaissance du métier de mosaïste comme métier d’art. Il a notamment créé une association regroupant des entrepreneurs et des anciens élèves du lycée et de CFA dans le but de perpétuer les savoir-faire traditionnels du métier. Concernant les actions du Rotary, une date a été arrêtée pour l’échange scolaire entre l’école d’Hanau (Allemagne), le collège du Sacré-Cœur et celui des Franchises. Le club parrainera également une candidate au départ pour une année scolaire 2024/2025 à l’étranger. Il s’agit d’une jeune langroise qui sera en première à la rentrée au lycée Diderot. « Mon appartenance au Rotary n’a fait que de confirmer ma philosophie que tout seul on n’est pas grand-chose et qu’à plusieurs on peut tout réussir », conclut Eric Wauthy. Les membres du nouveau comité sont Bertrand Degoy, Jean-Pierre Cardinal, Christelle Descharmes, Brigitte Siméon et Gilles Moussu. L’Assemblée Générale de ce club service, créé il y a 70 ans, se tiendra avant la fin d’année.