Eric Frasiak : le son et l’image
Avant son nouveau album prévu à l’automne, Eric Frasiak sort un dvd très réussi enregistré en public le 3 octobre dernier au théâtre de Bar-le-Duc. Et c’est une vraie performance que l’auteur-compositeur-interprète a livré à domicile avec son groupe. «Généralement, lorsqu’on se lance dans l’aventure d’un enregistrement en public, on fixe plusieurs concerts et on prend le meilleur. Là, il s’agissait d’une soirée unique. Mais dans une belle salle avec un bon public, les sensations éprouvées sur scène ont été confirmées à la réécoute», assure-t-il.
On y retrouve les incontournables, extraits des quatre derniers albums, dont un hommage appuyé à son maître à chanter, François Béranger, mais aussi et surtout des nouveaux titres qui figureront sur le prochain album. Et ce qui est toujours remarquable chez Eric Frasiak, c’est ce travail d’écriture exigeant. «C’est la vie qui écrit pour moi», assure-t-il. Les textes sont ciselés, intelligents. Ils sont la quintessence d’une belle âme qui continue à semer des graines de bonheur tout en restant lucide sur l’état du monde.
Le prochain album «Sous mon chapeau», à l’instar du dvd, comportera une quinzaine de titres. «Tout est très écrit», dans le processus de création. «Il faut préserver l’âme d’une chanson. Et j’aime les arrangements qui ont de la couleur», poursuit-il.
Le nouvel album d’Eric Frasiak ne manquera assurément ni d’âme, ni de couleurs.
A.S
Dvd Sous mon chapeau