Equitation : une épreuve de dressage à Melville le 15 mai
Comme tous les ans, à la même époque, c’est une période chargée qui attend le centre équestre, implanté sur la commune de Saint-Martin-lès-Langres.
En effet, en collaboration avec l’association du Poilu-de-Melville, un concours de dressage est organisé dimanche 15 mai, suivi le jour de la Fête des mères (dimanche 29) d’un concours de saut d’obstacles (CSO). Ces compétitions officielles, sous l’égide de la FFE (Fédération française d’équitation), vont permettre de rassembler un nombre important de cavaliers régionaux, venus de différents horizons (des clubs haut-marnais et des départements voisins). Cette année, le concours de dressage risque de battre le record du nombre de participants de l’année dernière, puisque plus de 80 cavaliers sont déjà inscrits.
Comme à l’accoutumée, plusieurs épreuves départageront les compétiteurs selon leur niveau (de “club” à “amateur”). Les enchaînements chorégraphiques seront notés par des juges, sur la base d’une vingtaine de critères. Et, bien sûr, tous les bénévoles du centre équestre et de l’association s’activent à préparer, depuis plusieurs jours, cette manifestation (un des points culminants de la saison à Melville), afin d’accueillir dans les meilleures conditions, cavaliers, officiels et spectateurs. D’ailleurs, les préposés à la buvette et à la restauration ont déjà installé tentes, réfrigérateurs, barbecues et friteuses.