Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Epizon retrouve son enduro

Le circuit de Bettancourt-le-Haut accueillera plus de 200 pilotes. (Photo d’archives : B. D.)

Le Team Enduro Passion remet le couvert et ouvre la saison moto en Haute-Marne, ce dimanche 17 mars. La course sur prairie d’Epizon repart pour une 2e édition, avec un programme remanié par rapport à la saison précédente.

Le circuit sera un mélange de portions droites et de sections techniques sur 1,6 kilomètre. Il s’agira d’un nouveau tracé, moins vallonné que le précédent et qui sera cette fois plus proche de Bettancourt-le-Haut, proche de la frontière avec les Vosges.

Les hostilités démarreront tôt le matin, avec les premiers essais libres et les séances qualificatives. Et autant dire que le spectacle ne manquera pas : ils seront 233 pilotes, répartis en quatorze catégories, pour se tirer la bourre.

On retrouvera plusieurs classes très relevées, qui rassembleront le gratin régional : les catégories Trophée 250 et 450 cm3, ainsi que les Ligue, parmi lesquelles figureront les 125, 250 et 450 cm3. Les jeunes pousses de la moto courront dans les classes 50, 65, 80, 85 cm3, Kids et Espoirs.

Les féminines, en petit nombre, seront mélangées aux motos anciennes. Et les quads seront là pour assurer le show sur quatre roues. A ceci près qu’ils seront divisés en deux groupes : la série A, pour les pilotes assurant toute la saison et la série B, pour les occasionnels.

Les motos auront trois manches pour se départager, les quads deux seulement. La fête s’annonce belle !

B. D.

Le programme

7 h 45 : lancement des essais libres et chronos
10 h 35 : lancement des premières manches
14 h 15 : lancement des deuxièmes manches
16 h 40 : Remise des trophées quads
16 h 55 : lancement des troisièmes manches
18 h 50 : remise des récompenses
*Buvette et restauration sur place.

Sur le même sujet...

Chaumont
Charles Milesi (Alpine) : pas de points, mais de l’expérience
Auto/moto

Le natif de Haute-Marne, Charles Milesi, a pris part aux 6 Heures d’Imola, pour la 2e manche du WEC. Lui et ses équipiers d’Alpine ont fait preuve d’une bonne fiabilité(...)

Chaumont
Challenge Ornec 2024 : La pluie pimente les finales à Chaumont !
Auto/moto

Le challenge Ornec a entamé sa saison du côté de la Ferme de la Peine, ce week-end. Après des manches inaugurales disputées, samedi, les finales de dimanche 21 avril ont(...)

Les dernières manches et les finales s’annoncent très relevées. (Photo : B. D.)
Chaumont
Challenge Ornec : Les premières tendances se dessinent à la ferme de la peine
Auto/moto

Le circuit de la Ferme de la Peine a laissé sa quiétude de l’hiver pour retrouver les monoplaces de l’Autocross. Le Challenge Ornec a ouvert sa saison, samedi 20 avril,(...)